Partenaires

Vous souhaitez soutenir la 4ème édition de l’UniverShifté qui aura lieu les 22 et 23 juin 2024 à Lille ?

Contactez-nous pour en échanger !

Ils ont soutenu l’UniverShifté en 2023

Anne Bault logo

Anne Bault défend l’idée d’une Sobriété Consciente, devant embarquer tout son écosystème. L’urgence impose d’agir en tant qu’entreprise, de devenir les acteurs moteurs d’une économie durable. Cela définit la raison d’être du bureau d’étude Anne Bault : «Eco-logiques & Solidaires depuis 2008»

Acteur majeur du système électrique français, Enedis met ses engagements RSE au cœur de son Projet Industriel et Humain 2020-2025 et se fixe 3 ambitions autour d’un service public à impact positif. C’est en ce sens qu’Enedis a naturellement souhaité être partenaire de l’UniverShifté 2023.

Goodvest une solution d’épargne engagée pour la transition écologique. Le partenariat noué avec l’UniverShifté vise à faire connaître des solutions alternatives plus respectueuses de l’environnement. Goodvest ambitionne une atténuation du financement et de l’utilisation des énergies fossiles.

Promoteur de la triple comptabilité et des low-tech en France, Goodwill-management souhaite porter à l’Univershifté 2023 des solutions pour transformer les acteurs économiques et rendre leurs activités compatibles avec les limites planétaires, tout en créant de la valeur sociale.

La pratique de notre métier – architecture et urbaniste – en faveur des usages citoyens, en mission avec des collectivités locales, des bailleurs sociaux, les acteurs de la promotion privée, est aussi attachée à la transition « bas carbone ». La conception et la construction se font en collaboration étroite avec des bureaux d’études dont les expertises prennent en compte enjeux sociétaux.

Il est essentiel de débattre des solutions de transition pour faire face aux défis climatiques actuels. Dans ce contexte, Néolithe a souhaité participer à l’UniverShifté en vue de sensibiliser le public et de promouvoir des solutions qui pourraient s’inscrire dans la Planification Écologique.

Nous partageons avec le Shift Projet / The Shifters la vision selon laquelle face au défi climatique mieux vaux anticiper que subir et que la progression vers une économie post-carbone ne pré suppose pas un changement de la nature humaine. Les valeurs du collectif et de l’exigence de la rigueur scientifique qui animent The Shifters font aussi particulièrement échos dans notre groupe.

L’UniverShifté est un événement essentiel pour ReGeneration, afin de sensibiliser, mais aussi de proposer des solutions concrètes et accessibles au plus grand nombre pour accélérer la transition agro-écologique. L’écoute et les échanges avec le public et les partenaires sont indispensables pour construire ensemble de vraies solutions.

Notre mission : créer avec les leaders d’aujourd’hui les industries soutenables et désirables de demain. Pour y parvenir, une 1ère étape est incontournable : créer de nouveaux imaginaires. Pour s’affranchir des modèles industriels et économiques historiques, et construire les entreprises de demain. 

TGV-INTERCITES est un opérateur de voyage longue distance en France et en Europe, desservant plus de 300 gares avec plus de 700 TGV et 90 INTERCITES chaque jour. Par un partenariat avec l’UniverShifté, SNCF Voyageurs vise à sensibiliser aux enjeux climatiques et la proposition de solutions durables. 

Les synergies entre namR et les Univershiftées autour de la sensibilisation aux enjeux climatiques sont évidentes. Et namR a souhaité s’engager en tant que partenaire pour soutenir cette nouvelle édition, rencontrer les citoyens et débattre des solutions de transition et de résilience. 

DAVIDSON est une société spécialisée dans le management de projets technologiques. En 2021 DAVIDSON rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat pour faire évoluer les entreprises vers des modèles régénératifs. Dans le même objectif, DAVIDSON est partenaire avec l’UniverShifté. 

Nantes metropole, logo

Nantes Métropole est heureuse d’accueillir l’UniverShifté. Lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « 100 villes neutres en carbone », nous souhaitons contribuer à la neutralité carbone avec le plus grand nombre. Alors profitons pleinement de ces 2 jours construire de nouveaux imaginaires.

EDF logo

La raison d’être d’EDF est de « construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants ». Nous sommes heureux de contribuer aux échanges de l’Univershifté 2023 avec laquelle nous partageons l’envie de nous mobiliser contre le changement climatique.